Née à Albi en 1950, Martine a étudié de 1969 à 1974 à l’Ecole des Beaux Arts de Toulouse dans l’atelier de Jacques Fauché.

 

A Beauzelle (31), en 1977, elle crée son premier atelier : « La boîte à couleurs » et organise plusieurs manifestations artistiques en partenariat avec des associations et instances culturelles locales.

 

En 1998 à Pertuis elle monte un nouvel atelier : « Bouge ton Art » Parallèlement, elle réalise des fresques à Aix en Provence au sein des projets « Paul Cézanne, la ville heureuse » et « les chantiers de l’imaginaire » dans le cadre d’un contrat de ville. Elle intervient également dans des ateliers de réinsertion professionnelle et sociale à l’ADREP de pertuis et d’Aix en Provence.

 

2005 ! Martine prend du recul, choisit de se consacrer entièrement à son art. Elle s’installe à Monieux, petit village médiéval en Vaucluse, au pays des lavandes. A Monieux, au centre de ce village millénaire, sur la petite place son atelier galerie occupe l’ancienne auberge, « La petite auberge »

 

Fin 2012, une nouvelle page de vie commence. Martine quitte la Provence pour le Val de Loire. C’est à Suèvres, dans le hameau de Balatre, que son atelier « Couleur et Toiles » ouvre ses portes. L’artiste y prépare ses futures expositions et l’accueil de nouveaux élèves et stagiaires.

Flash info.

 

Rentrée 2017